Forum de la Khâgne Ulm de Lakanal (2006-2007)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Khâgne Ulm de Lakanal (2006-2007)

Vivez heureux, soyez khâgneux!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sur la toile cinématographique...

Aller en bas 
+3
La chapelière folle
pimousse
°o.OTancrediO.o°
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
pimousse
khâgneuse inconsciente
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 36
Emploi : ministre de l'éducation
Loisirs : la patisserie et les pépins de melon...
Date d'inscription : 16/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 14:24

A la recherche du temps perdu...What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pomme lunaire
khâgneuse subconsciente
Pomme lunaire


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 36
Localisation : sur le pommier, en haut à gauche
Emploi : Ministre de l'Environnement, de l'écologie et des relations avec Deus seu Natura
Date d'inscription : 30/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 15:09

Moi aussi je rattrape mon retard : J'ai vu le Scorsese multi-oscarisé que tout le monde avait vu. Quelques subtilités ont dû m'échapper à cause de l'absence de sous-titres mais bon... Fucking thrilling... et quel Jack Nicholson!!
Mais notez que la traduction du titre "The departed" en "Les infiltrés" est assez nulle: on perd la polysémie, l'incertitude entre singulier et pluriel, et surtout la référence à James Joyce! (the departed peut se comprendre "the dead"). (oui, c'est commode d'avoir une soeur hautement joyceophile)
ouaf, faut que je m'emmène voir La vie des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Grand Architecte de l'Univers
Théo


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Derrière un renard.
Emploi : garde mobile.
Date d'inscription : 11/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 16:19

oui, la vie des autres est un très bon film que j'ai eu le plaisir de voir. Il m'a donné l'envie d'entrer à la STASI, mais malheureusement, elle n'existe plus (en plus il faut parler allemand). Je peux toujours demander à entrer aux RG...
Revenir en haut Aller en bas
https://khagneulm.1fr1.net
pimousse
khâgneuse inconsciente
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 36
Emploi : ministre de l'éducation
Loisirs : la patisserie et les pépins de melon...
Date d'inscription : 16/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 12:16

Hier,j'ai vu Lady Chatterley,adapté d'un roman de D.H Lawrence:une belle et suave actrice principale,si délicate en coquetterie autant qu'en cucuterie,bonheur et frustration,harmonie avec la nature,fesses à l'air,eau,lenteur et langueur du temps,tres beaux plans filmiques,exhaltation des sens,de tous les sens,fémissement(des feuilles et de la peau),fluctuation,evolution du vent...
Le film est assez long(2h38)dans sa contemplation mais il vaut largement le détour,le temps d'une escapade en forêt avec un garde-chasse,robuste,rude et viril,meme si son sexe est"petit comme un bourgeon"...What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
khâgneuse inconsciente
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 36
Emploi : ministre de l'éducation
Loisirs : la patisserie et les pépins de melon...
Date d'inscription : 16/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 0:51

Blood diamond:"spendide,magistral,un vrai chef-d'oeuvre satirique!"dirait Studio,Cinemag ou je ne sais quoi...
Dans la lignée de Lord of War,Blood Diamond se fait une place sur le podium des très grands films.Beaucoup de sang et de violence(interdit aux moins de 12ans),les trois acteurs principaux incarnent leur rôle à merveille.Evidemment,j'ai encore pleuré comme une madelaine à la fin,ce qui n'est certes pas un critère de qualité, mais garantit le réalisme du film.Enfin,rien à dire sinon bravo!Genre de film où tu te blottis dans ton siège jusqu'à avoir les fesses sur les genoux du voisin de derrière,où tu te caches les yeux d'une main tremblante aux doigts largement écartés,où tu frissonnes d'angoisse et de plaisir et où tu restes scotché sur ton fauteuil jusqu'à la dernière note du générique...
Je dirais pour finir que c'est du cinéma de la violence,de la beauté violente,de la violence belle,un bon"coup de matraque" en pleine gueule des spectateurs!!(cf.le theâtre selon Ionesco)...What a Face
Revenir en haut Aller en bas
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 18:05

Tes petites critiques enthousiastes me font regretter amèrement de ne pas avoir été au cinéma pendant les vacances Sad
Mais je prend note je prend note ^^
Merci Pimoussemag!
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Grand Architecte de l'Univers
Théo


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Derrière un renard.
Emploi : garde mobile.
Date d'inscription : 11/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 18:58

je suis allé voir hier Le Dernier Roi d'Ecosse, film écossais de Kevin Macdonald. Une superbe biographie (engagée, mais il faut bien) du dictateur Ougandais Idi Amin Dada. Le point de vue est très intéressant: il ne nous montre pas un résistant réprimé ou un paysan affamé. Non, il nous montre le plus proche conseiller de sa majesté auto-proclamée "dernier Roi d'Ecosse". Nous sommes amenés à voir comment il est facile de se laisser convaincre par des discours qui paraissent si sincères, par des attitudes et de la démagogie. Pour cause, le spectateur lui-même est convaincu au début du film par le discours (simpliste mais si gentil) du Général Amin. Puis on voit comment on s'aveugle soi-même pour ne pas se débiner. On voit aussi ce que peut être un tyran de l'intérieur.
Un film vraiment bien ficelé au niveau du scénario et de la mise en scène, avec un acteur (Forest Whitaker) exceptionnel. Il ressemble de façon troublante au dictateur, et son jeu lui fait amplement mériter son récent oscar.
Le personnage principal, interprété par James McAvoy est également impressionnant.
Un film à aller voir en se disant qu'il vaut bien une fiche d'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://khagneulm.1fr1.net
jurky-horka
Eliot Panpan
jurky-horka


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 17:34

Voui, ça fait long-temps que j'ai vu ce film mais ça doit bien passer quelque part dans le fin fond de la brousse cinématographique: THE DIRECTOR (film danois drôle - oui ça existe) Bref, bref, il suffit.
Revenir en haut Aller en bas
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 19:38

C'est tout de même hallucinant tout ce qu'il y a à voir! Encore plus vaste que le programme d'Hitoire!
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
khâgneuse inconsciente
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 36
Emploi : ministre de l'éducation
Loisirs : la patisserie et les pépins de melon...
Date d'inscription : 16/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 18:06

Ca y est!!J'ai vu Le dernier roi d'Ecosse!!J'ai longuement hésité devant l'argument de Théo(cf."ca vaut bien une fiche d'histoire")...mais je dois dire que ca m'a impressionnée!Une super B.O,un acteur fantastique,un écossais efficacement agaçant...enfin tout est bon et en plus,il faut l'avouer,me voilà hyper plus culturée après visionnage...What a Face
Revenir en haut Aller en bas
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 19:56

Ouaiiiis! Tu connais un truc en histoire maintenant!!!! meuhmeuh
Revenir en haut Aller en bas
jurky-horka
Eliot Panpan
jurky-horka


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 20:49

Euh, j'ai vu Spiderman 3, cet aprem.
Bon, euh, pour ceux qui aiment Shrek, c'est pas pareil.
Pour ceux qui aiment Harry, c'est pas pareil non plus.
Pour ceux qui aiment voir des gens aimer les Etats-Unis et le Bien, c'est pareil.
Et fatalement, ça devient aussi drôle que Shrek.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
khâgneuse inconsciente
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 36
Emploi : ministre de l'éducation
Loisirs : la patisserie et les pépins de melon...
Date d'inscription : 16/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 20:55

oui,c'est un peu drôle tellement c'est gros.C'est un peu comme un poids de 15 tonnes qui tombe sur le public...What a Face
Revenir en haut Aller en bas
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 21:57

Mais c'est super rigolo Spiderman! Genre quand il commence à être possedé par son justaucorps noir et qu'il se la pète dans la rue! Et puis quand même les scènes de baston sont pâs mâl!
Y'a le passage dans le restau français aussi hum...j'avais l'impression de voir un sous sketch des Monty Python.
Revenir en haut Aller en bas
jurky-horka
Eliot Panpan
jurky-horka


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 22:39

Oui, mais le fameux "Français" ressemble étrangement à un acteur des Monty Python. Le grand brun. Et son nom m'échappe.

Quand il danse dans la rue, c'est affligeamment comique.
Mais IL A CHOISI LE BIEN PARCE QUE C'EST UN MEC BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 23:02

John Cleese si je ne m'abuse (mais comme je les confond pas mal T__T)

"affligeamment comique" je crois que c'est l'expression parfaite.

C'est bien, tu as bien retenu la morale de la fin. J'espère que ton cerveau n'a pas surchauffé parce-que fiouuu!! c'était philosophico-profond!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme lunaire
khâgneuse subconsciente
Pomme lunaire


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 36
Localisation : sur le pommier, en haut à gauche
Emploi : Ministre de l'Environnement, de l'écologie et des relations avec Deus seu Natura
Date d'inscription : 30/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 10:09

Quand feront-ils un film où le héros choisira le mal parce que c'est un sale con et qu'être riche, craint et sanguinaire c'est tellement plus la classe qu'être humaniste? (Et pourquoi c'est pas le méchant qui gagnerait à la fin des Infiltrés, bordel??)
Donc ça me confirme dans mon intention de n'aller pas voir Spider man 3.

J'ai l'impression que plusieurs Monty Python sont grands et bruns, mais John Cleese peut-être plus que les autres (les autres sont plutôt châtain et de taille moyenne, à bien y réfléchir.)
Revenir en haut Aller en bas
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 12:39

D'ailleurs John Cleese joue dans Harry Potter si ça peut influencer des gens...hum bref...

"Quand feront-ils un film où le héros choisira le mal parce que c'est un sale con " : pour ça, il suffit de considérer que le héros c'est le méchant! Comme ça il est craint, sanguinaire et con, et en plus il meurt à la fin! Si c'est pas GENIAL!!!

Le "héros" au sens où les gens l'entendent n'est en fait qu'un pretexte à l'existence du Héros, le Méchant. Après tout c'est le méchant qui agit, c'est lui le véritable protagoniste. Tandis que le "héros" essaie de l'empêcher de nuir: il n'est qu'un sale antagoniste en fait en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
La chapelière folle
khâgneux(se) bavard(e)
La chapelière folle


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 36
Localisation : sous mon chapeau !
Emploi : pottermaniac. . .
Loisirs : truelle !
Date d'inscription : 13/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 16:53

Pomme lunaire a écrit:
(Et pourquoi c'est pas le méchant qui gagnerait à la fin des Infiltrés, bordel??)

quelqu'un gagne à la fin des infiltrés ?? scratch

heu sinon je suis dacck : vive voldy !! lol!


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 18:04

ça m'eût étonnée de toute façon que tu ne sois pas "dacck" avec moi sur ce coup là ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jurky-horka
Eliot Panpan
jurky-horka


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 15:48

1) absolument aller voir NORWAY OF LIFE
Bigre de bougre. Pour de vrai.

2) j'ai entendu parler d'une soirée Monty Python ce soir à Paris (genre cinéma Paname ou truc dans le genre) avec films et surprises. Bon, je sais pas si c'est vérifiable. En tout, je l'aurai noté pour les inconditionnels.
Revenir en haut Aller en bas
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 15:59

C'est noté!

Oh flûte alors je vais louper ça! Mwarf merci quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 16:47

Ah ah pour ceux qui ont vu Spideyman: une super review!

http://mistful.livejournal.com/100666.html#cutid1
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
khâgneuse inconsciente
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 36
Emploi : ministre de l'éducation
Loisirs : la patisserie et les pépins de melon...
Date d'inscription : 16/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 17:44

Funny mais c'est un peu trop long et un peu trop en anglais...What a Face
Revenir en haut Aller en bas
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 19:46

pimousse a écrit:
Funny mais c'est un peu trop long et un peu trop en anglais...What a Face

Bah c'était fait exprès pour réviser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la toile cinématographique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la toile cinématographique...
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur la toile informatique...
» Sur la toile picturale
» et la toile musicale??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Khâgne Ulm de Lakanal (2006-2007) :: garrulités-
Sauter vers: