Forum de la Khâgne Ulm de Lakanal (2006-2007)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Khâgne Ulm de Lakanal (2006-2007)

Vivez heureux, soyez khâgneux!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sur la toile cinématographique...

Aller en bas 
+3
La chapelière folle
pimousse
°o.OTancrediO.o°
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Théo
Grand Architecte de l'Univers
Théo


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Derrière un renard.
Emploi : garde mobile.
Date d'inscription : 11/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 13 EmptyJeu 18 Sep - 13:26

Je suis désolé, mais je me suis réveillé ce matin avec plus de mémoire que cette nuit, et je me suis souvenu de pourquoi je vous avais dit vendredi: pour cause d'anniversaire neveusal à 19h, je ne pourrai... Il faut remettre à vendredi pour Fish et moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://khagneulm.1fr1.net
><O>
khâgneux(se) bavard(e)
><O>


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Dans la piscine municipale
Loisirs : Les longueurs
Date d'inscription : 12/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 13 EmptyJeu 18 Sep - 13:44

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jurky-horka
Eliot Panpan
jurky-horka


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 13 EmptyJeu 18 Sep - 14:22

Je vais m'enerver.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Grand Architecte de l'Univers
Théo


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Derrière un renard.
Emploi : garde mobile.
Date d'inscription : 11/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 13 EmptyJeu 18 Sep - 15:05

Citation :
Sur la toile cinématographique... - Page 13 DebartÉNERVEMENT, subst. masc.
A.Sur la toile cinématographique... - Page 13 Tiret Littér. État d'une personne ou d'un groupe de personnes qui manque de vigueur, d'énergie.

Citation :
Sur la toile cinématographique... - Page 13 DebartÉNERVER, verbe trans.
A.Sur la toile cinématographique... - Page 13 Tiret Faire subir le supplice de l'énervation. Les prisonniers furent énervés (DG).
Sur la toile cinématographique... - Page 13 Tiretgras CHIR. ou ART CULIN. Pratiquer une énervation :

Sur la toile cinématographique... - Page 13 Pucer1. Vous levez les filets de vos lapins et vous prenez les cuisses; vous énervez les chairs, c'est-à-dire vous séparez les chairs des nerfs avec la pointe de votre couteau...
VIARD, Le Cuisinier royal, 1831, p. 214.

Citation :
Sur la toile cinématographique... - Page 13 DebartÉNERVATION, subst. fém.
A.Sur la toile cinématographique... - Page 13 Tiret [Au Moy. Âge] Supplice qui consistait à brûler les tendons (appelés nerfs) des jarrets et des genoux. L'énervation était un supplice usité au moyen âge (DG).
B.Sur la toile cinématographique... - Page 13 Tiret 1. ,,Ablation ou section d'un nerf ou d'un groupe de nerfs innervant une région du corps`` (GARNIER-DEL., 1972). Les effets vaso-moteurs des émotions et de l'asphyxie persistent (...) après l'énervation des surrénales (Josué, Godlewski ds Nouv. Traité Méd., fasc. 8, 1925, p. 317).
Sur la toile cinématographique... - Page 13 Tiretgras P. ext., BOUCH. Procédé d'abattage des animaux de boucherie par sectionnement du bulbe rachidien.
Sur la toile cinématographique... - Page 13 Tiretgras P. métaph. Il [Chenavard] pratique naïvement ou sciemment l'énervation des esprits comme un chirurgien pratique la taille et la saignée (DELACROIX, Journal, 1854, p. 249).
2. Au fig. Perte des forces morales ou physiques due à un relâchement de la tension nerveuse. Le délabrement aristocratique et l'énervation précoce d'une nature distinguée (GAUTIER, Guide Louvre, 1872, p. 332) :

Sur la toile cinématographique... - Page 13 PucerÀ ce moment d'énervation
universelle, où je vois tout le premier rang des grands producteurs
défaillir et s'affaisser sur lui-même, quel est celui qui vit encore?
MICHELET, Journal, 1849, p. 641.
Revenir en haut Aller en bas
https://khagneulm.1fr1.net
jurky-horka
Eliot Panpan
jurky-horka


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 13 EmptyJeu 18 Sep - 19:01

MIAM.


De fait, nous nous voyons demain vendredi.
De fait, nous nous verrons à cinq heures et demi.
De fait, nous pourrons assoir nos fessiers meurtris.
De fait, nous ne boirons pas que des demis.
De fait, je ne suis pas douée en rime en i.
Revenir en haut Aller en bas
La chapelière folle
khâgneux(se) bavard(e)
La chapelière folle


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 36
Localisation : sous mon chapeau !
Emploi : pottermaniac. . .
Loisirs : truelle !
Date d'inscription : 13/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 13 EmptyJeu 18 Sep - 21:38

heu bah alors pourquoi pas pour moi, je monte sur paris demain dans l'aprème à priori.
Revenir en haut Aller en bas
jurky-horka
Eliot Panpan
jurky-horka


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 13 EmptyJeu 18 Sep - 21:47

Cool !

A demain au même endroit que prévu pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Grand Architecte de l'Univers
Théo


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Derrière un renard.
Emploi : garde mobile.
Date d'inscription : 11/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 13 EmptyVen 19 Sep - 2:08

17h30 devant chez Bebert, où nous ne mangerons pas pour cause de trop-cherté.
Revenir en haut Aller en bas
https://khagneulm.1fr1.net
><O>
khâgneux(se) bavard(e)
><O>


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Dans la piscine municipale
Loisirs : Les longueurs
Date d'inscription : 12/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 13 EmptyVen 19 Sep - 11:51

Mes amygdales et moi allons sagement rester à la maison.
Croyez bien que j'en suis navrée ; vous êtes d'une compagnie nettement plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
jurky-horka
Eliot Panpan
jurky-horka


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 13 EmptyVen 19 Sep - 12:05

L'alcool ça aurait désinfecter.
Revenir en haut Aller en bas
><O>
khâgneux(se) bavard(e)
><O>


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Dans la piscine municipale
Loisirs : Les longueurs
Date d'inscription : 12/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 13 EmptyVen 19 Sep - 12:40

Je me grougue autant que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Grand Architecte de l'Univers
Théo


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Derrière un renard.
Emploi : garde mobile.
Date d'inscription : 11/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 13 EmptyVen 19 Sep - 14:54

Je suis navré, madame Fish.

Pourra-t-on compter sur Pimousse?
Revenir en haut Aller en bas
https://khagneulm.1fr1.net
jurky-horka
Eliot Panpan
jurky-horka


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 13 EmptyVen 19 Sep - 16:10

Si vous pouviez la prévenir, ça serait heureux.

Je n'ai plus de ressources financières en télécommunication. Sauf en soirée. Merveilleux Néo.
Revenir en haut Aller en bas
><O>
khâgneux(se) bavard(e)
><O>


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Dans la piscine municipale
Loisirs : Les longueurs
Date d'inscription : 12/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 13 EmptyLun 13 Avr - 0:07

Bonsoir !
Dites, vous êtes allés voir La Vague finalement ou pas l'autre fois ?
S'il y en a qui ne l'ont pas vue, j'irais bien. Par contre je propose pas encore de séance précise vu que je suis dispo que mercredi ; et surtout mercredi d'ailleurs...
Qui marche ?
Revenir en haut Aller en bas
jurky-horka
Eliot Panpan
jurky-horka


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 13 EmptyLun 13 Avr - 18:09

N'y va pas. Je l'ai vu; c'est pas si bon.
Mais pour tout autre film, oui.
Revenir en haut Aller en bas
><O>
khâgneux(se) bavard(e)
><O>


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Dans la piscine municipale
Loisirs : Les longueurs
Date d'inscription : 12/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 13 EmptyMar 14 Avr - 0:26

Ah ?
Par contre, le souci, c'est que j'avais un truc prévu pour demain soir depuis longtemps qui vient d'être reporté à mercredi soir...
S'il y a des gens opé pour bouger demain (je suis sur Paris toute la journée normalement, joignable sur mon portable, mais en bibli).
Tchô !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme lunaire
khâgneuse subconsciente
Pomme lunaire


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 36
Localisation : sur le pommier, en haut à gauche
Emploi : Ministre de l'Environnement, de l'écologie et des relations avec Deus seu Natura
Date d'inscription : 30/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 13 EmptyJeu 16 Avr - 22:38

Tiens, je vois que le forum a encore quelques spasmes. Alors du coup, y a-t-il eu cinoche? C'est ballot, si j'avais vu le message plus tôt, j'y serais bien allée aussi, mardi aprem. Ah, il faut faire ça sur Facebook maintenant!
Sinon une autre toile prochainement? Il y a des films à voir, il me semble. Enfin en ce moment je suis fort prise, entre cocktails avec Jean-Pierre Daroussin et invitations à des générales. Bref. Dites donc.
Revenir en haut Aller en bas
><O>
khâgneux(se) bavard(e)
><O>


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 38
Localisation : Dans la piscine municipale
Loisirs : Les longueurs
Date d'inscription : 12/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 13 EmptyVen 17 Avr - 18:21

Finalement je crois pas qu'il y ait eu ciné...
J'ai une grande flemme organisationnelle ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
La chapelière folle
khâgneux(se) bavard(e)
La chapelière folle


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 36
Localisation : sous mon chapeau !
Emploi : pottermaniac. . .
Loisirs : truelle !
Date d'inscription : 13/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 13 EmptySam 18 Avr - 16:28

Tu t'envoie des cocktails avec jean-pierre Daroussin pomme ?
Roooooooh la chance ! :-P

Bon ben moi j'en profite pour vous montrer ça, preuve que malgré tout et fort heureusement, le monde ne s'arrête pas de tourner ^__________^ :

Attention : ne regardez pas si vous ne voulez pas être gravement spoilé (c'est à dire voir l'intégralité du dénouement qui est censé être le plus grand retournement de toute la saga -_-""". . .) mais si vous vous en fichez, comme je m'en doute, vous pouvez cliquer sans crainte !

https://www.youtube.com/user/harrypotterhbp?blend=1&ob=4

comment ça je me suis trompé de topic ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pomme lunaire
khâgneuse subconsciente
Pomme lunaire


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 36
Localisation : sur le pommier, en haut à gauche
Emploi : Ministre de l'Environnement, de l'écologie et des relations avec Deus seu Natura
Date d'inscription : 30/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 13 EmptyDim 19 Avr - 11:41

Ouah le trailer de ouf! Je me demande si je ne vais pas aller le voir, du coup, puisque je n'aurai jamais le courage de lire le bouquin. Ils détruisent vraiment le Millenium Bridge dans le livre? Ca doit être un envie secrète de Rowling; je ne sais pas si vous êtes déjà passés dessus mais on a vraiment l'impression qu'on va mourir (sur le pont, pas sur Rowling). Ils ne détruisent pas le Globe, j'espère!! Ou alors, en pleine représentation de Macbeth, et les weird sisters les rejoignent! Bref. Je crois que je vais écrire une fanfic.
Et le trailer ne m'a pas du tout spoilée, je n'ai absolument rien compris à ce qui se passait. Shocked
Sinon, oui j'étais à une projection privée d'un film suédois grâce à mes contacts communautaires, et pis y'avait ce brave Daroussin. La vie n'est-elle pas splendide, Marie-Chantal?
Revenir en haut Aller en bas
La chapelière folle
khâgneux(se) bavard(e)
La chapelière folle


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 36
Localisation : sous mon chapeau !
Emploi : pottermaniac. . .
Loisirs : truelle !
Date d'inscription : 13/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 13 EmptyDim 19 Avr - 15:10

Il est tellement choupinout ce J-P ^___^

Alors non, en fait, il y a juste une rapide évocation au début du bouquin, comme quoi il se passe des catastrophes dans le monde moldu qui sont dues aux actions des fidèles de voldemort, mais on n'a pas trop de précisions : un pont, des morts suspect, une tempête. . .

Ils ont pris pas mal d'initiative en fait et elles ont l'air bonnes, ce qui est une révolution dans l'histoire de la version cinématographique d'HP :-P

Surtout que non seulement ils rajoutent plein de trucs sympas originaux et non incohérents avec l'oeuvre, mais qu'en plus ils ont visiblement conservé toutes les meilleurs scènes du bouquin (ce qui est également une nouveauté ^^") et qu'elles ont l'air cooooooool ! (surtout, snape et malfoy vont être Cool )

Bref, je suis contente; pour la première fois, je m'attends à quelque chose de bien.

Tant mieux si tu n'as rien compris, parce que vraiment je t'assure qu'on a tout le dénouement; mais bon, peut-être que sans les enchaînements c'est pas très clair :-P (il faut dire aussi que tu peut-être pas encore vu les 5 bandes annonces précédentes qui permettent quasiement, avec celle-là, de recomposer le film dans son ensemble -_-"")
Revenir en haut Aller en bas
Pomme lunaire
khâgneuse subconsciente
Pomme lunaire


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 36
Localisation : sur le pommier, en haut à gauche
Emploi : Ministre de l'Environnement, de l'écologie et des relations avec Deus seu Natura
Date d'inscription : 30/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 13 EmptyDim 19 Avr - 18:09

Je suis ravie pour vous si le film est bon!
En attendant on dirait que Luna Lovegood n'a pas un rôle très important. Je dois savoir, s'il s'agit de se déguiser à la première (moi je prends vite l'habitude) Wink.
D'ailleurs j'ai revu ma mini-cousine Luna le week-end dernier, elle passe pas mal de temps assise les yeux dans le vague. Ca promet.

A propos, je viens de comprendre ton "Qui irait délibérément porter tout le temps une perruque sans cheveux ?" Mouarf.
Revenir en haut Aller en bas
La chapelière folle
khâgneux(se) bavard(e)
La chapelière folle


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 36
Localisation : sous mon chapeau !
Emploi : pottermaniac. . .
Loisirs : truelle !
Date d'inscription : 13/11/2006

Sur la toile cinématographique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 13 EmptyLun 20 Avr - 0:41

tongue

bon allez un peu de culture dragon ballienne ça fait jamais de mal :
voici tortue génial déguisé en jackie chun, sans lunette et avec ses vraix cheveux, afin de rester incognito lors de sa particpation aux tournois d'art matiaux :

Sur la toile cinématographique... - Page 13 018


Et voici maintenant tortue génial (ça c'est son nom français, en vrai c'est kame sennin sama ou mutenroshi sama, mais je croit que ça veut toujours plus ou moins dire le maître des tortues. . . ), comme on le voit dans, allez, environ 410 épisodes sur 444 (j'exagère un peu il doit aussi y avoir des épisodes où on le voit pas du tout. . . ), avec sa perruque :

Sur la toile cinématographique... - Page 13 010

trompeur n'est-ce pas ?



Sur la toile cinématographique... - Page 13 009

Bon cela étant fait ^____^
luna dans le tome 6, hein ? et bien puisque l'on parle de couvre chef je me demande si elle ne porte pas un lion empaillé sur la tête pour soutenir l'équipe de quiditch de griffondor; mais je me trompe peut-être, il se peut que ce soit dans le tome précédent.
Il est possible qu'on la voit moins effectivement dans le 6, elle revient plus activement dans le tome 7 (et puis en plus dans le 7 ya son père ^___^), mais bon elle est quand même là un peu, ne t'inquiète pas.

pour les déuisements why not ? il faut y réfléchir ^___^
putain je ne me remet de cette bande annonce ! finalement il vaut mieux la voir en haute définition sur ce site c'est encore plus incroyable :

http://www.apple.com/trailers/wb/harrypotterandthehalfbloodprince/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la toile cinématographique... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sur la toile cinématographique...   Sur la toile cinématographique... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la toile cinématographique...
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Khâgne Ulm de Lakanal (2006-2007) :: garrulités-
Sauter vers: