Forum de la Khâgne Ulm de Lakanal (2006-2007)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Khâgne Ulm de Lakanal (2006-2007)

Vivez heureux, soyez khâgneux!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 BD (histoire de varier les lectures lol! )

Aller en bas 
+3
pimousse
°o.OTancrediO.o°
La chapelière folle
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
La chapelière folle
khâgneux(se) bavard(e)
La chapelière folle


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 36
Localisation : sous mon chapeau !
Emploi : pottermaniac. . .
Loisirs : truelle !
Date d'inscription : 13/11/2006

BD (histoire de varier les lectures lol! ) Empty
MessageSujet: BD (histoire de varier les lectures lol! )   BD (histoire de varier les lectures lol! ) EmptyMar 12 Déc - 1:20

les deux trucs les plus efficaces à mon avis pour se distraire avec le peu de temps qu'on nous octroie en prepa sont : les séries télé (on fera un autre sujet ^^) et les BD; d'ailleurs ça fonctionne pareil et ça crée dans les deux cas une dépendance.
Donc si vous avez un besoin de BD j'en ai une montagne à vous conseiller yeah

Comme il faut commencer par quelque chose je vais faire un petit point manga :

3 titres génialissimes et incontournables à mon avis dans les shonens (mangas dit pour garçons parce qu'il vise un lectorat adolescent peu friand des histoires d'amour dégoulinantes de niaiserie que proposent les shojo, mangas dit pour fille. Ce sont les mangas les plus répandus ils s'incrivent dans la veine de dragon ball) :


- Naruto de Masashi Kishimoto : c'est hyper à la mode mais ça se comprend : typique du shonen; un jeune ninja dans un village de ninja, le cancre, veux devenir le plus fort. . . des personnages attachants et charismatiques, de l'humour, des beau combats, un dessin agréable et des rebondissements en fin de volume, evidemment. thèmes archiclassiques mais qui marchent toujours, de l'amitier, de la volonté et du dépassement de soi. . . c'est très chouette ^^.

- Hunter X Hunter Yoshihiro Togashi : tout en s'inscrivant dans la veine du shonen classique crée par dragon ball (dont l'auteur est fan : la coiffure de son heros, Gon, est la même que celle de son goku et y a pas mal d'autres ressemblances), Togashi innove et crée son propre style. C'est un géni de la création d'intrigue et il a une imagination incroyable. c'est aussi un manga de combat mais c'est beacoup plus sophistiqué au niveau de l'histoire (et plus violent aussi peut être, je pense que c'est pour un public plus adulte que les deux autres). même thèmes que naruto, c'est peut être plus prennant au début mais à partir du tome 13 (ça vaut vraiment le coups de lire au moins les 13 premiers tomes), à mon avis, la série s'essouffle. (togashi à toujours du mal à finir ses séries, helas. . . )

- one piece eiichiro Oda : ben toujours les mêmes thèmes ( devenir le plus fort de tous les pirates + l'amitier evidemment ), entre combat et aventure, ce manga est un gros gros délire : le heros luffy, est un homme caoutchou ^^. comme naruto Gon et son goku il est assez idiot mais il aime beaucoup ses amis et il est très motivé. Le monde de Oda est une création perpetuelle de créatures, personnages, iles, plus délirants les uns que les autres. (et puis son style est très original et très riche)


PAR ailleurs j'ai découvert récemment un géni de la BD japonaise NAOKI URASAWA ces mangas ne sont pas vraiment des shonens ils visent un public plus adulte :

NAOKI URASAWA :

ses mangas visent un publique plus âgé et n'entrent pas dans la catégorie du shonen (même si on retrouve des influences). Son dessin est réaliste mais, à partir d'une peinture sociale assez proche du réel, il crée une intrigue originale qui tient en haleine jusque au bout et pousse constament le lecteur à s'interroger.

-Monster :
Comme c'est assez sombre je suggère l'anime qui est très bien fait et qu'on trouve sur internet (en VOST hein).
difficile de n'en dévoiler qu'un peu, à chaque fois l'intrigue se découvre petit à petit :
Le DR Kenzo, neuro-chirurgien talentueux d'origine japonaise, est venu étudier et travailler en allemagne de l'ouest, nous somme dans les années 80. Il est en pleine ascenssion dans son hopitale et va épouser la fille du Directeur. Un jour on lui amène un jeune garçon de 10 avec une balle dans la tête, il sait qu'il peut le sauver, quelques minutes plus tard arrive à l'hopital le maire; Son beau père lui ordonne de s'occuper du Maire. trouvant cela injuste, il désobeit et sauve le garçon. Le maire meurt. Dès lors toute sa carrière s'écroule, le Directeur et sa fille le renient etc. Mais surtout, le garçon disparait et une série de meurtre par empoisonnement a lieu dans l'hopital, dont il est accusé.
9 ans plus tard (le mur est tombé), le Dr Kenzo, dont la culpablilité n'a pas été prouvée, travail dans un petit hopital où il est aimé de ses patients, quand il est ratrapé par son passé : une série de meurtres par empoisonnement se produisent à l'identique. A cette occasion il découvre avec horreur qui en est le responsable, Monster. Incapable de prouver son innocence il devient un fugitif et parcours l'allemagne et l'europe de l'est en cherchant à découvrir qui est monster, d'ou vient il, et comment l'éliminer.

- 20th century boys :

C'est absolument génialissime, je saurais pas le départager de monster, c'est à la fois différent et dans le même style. thriller fantastique, c'est pareil on découvre l'intrigue au fure et à mesure : Kenji quand il était enfant dans les années 70 rêvait avec ses amis du XIXème siècle; ils aimaient le rock et jouaient à sauver le monde d'une engeance malefique. Celle-ci devait détruire le monde le 31 décembre 2000. Aujourd'hui Kenji est vendeur dans un combini et la secte d'un dénomé Ami commence à faire parler d'elle tandis que des séries de morts suspectes se produisent (les victimes sont retrouvées vidées de leur sang). Quand Kenji découvre que le signe de la secte d'Ami (retrouvée à coté d'un des corps) est celui que lui et sa bande de copains avaient inventé pour leur base secrète il se retrouve brusquement dans un rôle qu'il n'avait plus envisagé de jouer depuis des années : celui de sauveur du monde. Qui est ami ?? Que veut il faire ? que sera le XXIème siècle ?

Bref les deux sont à lire ou à voir. (monster est téléchargeable en anime sur internet c'est moins sombre qu'en mangas)

Je m'arrête un peu, un jour je vous parlerai de la seule mangaka (dessinatrice de mangas) dont il FAUT lire les mangas, au moins les filles, AI KAZAWA
Revenir en haut Aller en bas
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

BD (histoire de varier les lectures lol! ) Empty
MessageSujet: Re: BD (histoire de varier les lectures lol! )   BD (histoire de varier les lectures lol! ) EmptyMar 12 Déc - 1:50

Vive les Shonens!
C'est trop horrible de t'entendre parler de HunterXHunter et de One Piece! Je les ai découvertes juste avant d'entrer en prépa. J'ai eu le temps de lire 2 tomes du premier et 1 tome du second. Forcément j'ai accroché tout de suite...et j'ai du les abandonner à cause du taff. Je ne m'étais donné le droit que de lire Naruto en prépa...mais là tu me pousses dans le côté obscur de la Force! Bon *respiire* on verra on verra.

Monster je crois qu'ils l'ont diffusé sur Canal+, et puis je ne l'ai pas regardé. Manque de motivation...ou peut-être lassitude de série sombre vu que je venais de terminer Noir...mais d'après ce que tu en dit, je pense que je vais aller en séance de rattrapage!

Et puis Naruto! Ah ce cher Naruto! Je suis encore sous le charme du tome 26! Naruto et Sasuke sous leur evil forme sont vraiment superbes! J'ai beaucoup aimé le passage où Sasuke dit à Naruto qu'il ne peut pas savoir ce qu'il ressent car il n'a jamais connu sa famille...ça nous renvoie à l'extraordinaire courage dont fait preuve Naruto. Et puis ensuite tout le discours sur leur amitié...les histoires de fratrie ou d'amitié marchent toujours bien plus sur moi que les histoires d'amour...pour ça que je dois être un peu allergique aux shojos! (quoique Fruits Basket c'est assez ti-gen dans son genre ^^)
Bon bref pour en revenir au tome 26, Kakashi est toujours aussi adorable poulpe rose , ainsi que Shikamaru. Hallucinant quand même la manière dont les adultes se comportent avec eux! Ils n'ont que 12 ans! (petite référence au géniteur de Shikamaru...look right )
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
khâgneuse inconsciente
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 36
Emploi : ministre de l'éducation
Loisirs : la patisserie et les pépins de melon...
Date d'inscription : 16/11/2006

BD (histoire de varier les lectures lol! ) Empty
MessageSujet: Re: BD (histoire de varier les lectures lol! )   BD (histoire de varier les lectures lol! ) EmptyMar 12 Déc - 16:02

ONE PIECE!!!!!!!!!!!!!!!I love you
Oh,vous tous qui n'aimez pas les mangas,qui pensez que c'est de la perte de temps et des niaiseries,je suis presque d'accord mais commencez One Piece et vous réverez différement...(moi,je suis souvent dans une grosse bulle rose avec des hommes-poissons et des hamburgers géants et je parles avec de méchants lapins rouges qui arrivent à cracher du feu...)albino
Revenir en haut Aller en bas
La chapelière folle
khâgneux(se) bavard(e)
La chapelière folle


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 36
Localisation : sous mon chapeau !
Emploi : pottermaniac. . .
Loisirs : truelle !
Date d'inscription : 13/11/2006

BD (histoire de varier les lectures lol! ) Empty
MessageSujet: Re: BD (histoire de varier les lectures lol! )   BD (histoire de varier les lectures lol! ) EmptyMar 12 Déc - 16:44

L'avantage avec les mangas d'Urasawa c'est que ce sont des oeuvres complètes et finies, je veux dire, on sait bien qu'il va y avoir une fin. alors que pour one piece naruto et hunter. . . et bien je suis un peu plus sceptique.
alors vous me direz, tant mieux, quand c'est bien autant que ça dure, et je suis tout a fait d'accord avec vous.
Le problème c'est quand la qualité baisse (au bout du trentième tome c'est légitime) et qu'on finit par déçu.
Ce n'est pour l'instant pas le cas pour Naruto, pour one piece je ne sait pas je me suis arrêter vers 26 et ça c'était un peu renouvelé (cependant j'ai trouvé le combat avec crocodile un peu longuet quand même, on se serait presque cru dans un goku Vs Freezer ^_^"), par contre pour hunter (qui était peut être au départ la plus interessante des trois séries) je pense que tous les fans espèrent comme moi que Togashi ne nous laissera pas là dessus est va s'y remettre un peu plus sérieusement avant de conclure.

effectivement laura les monster sont passés sur canal mais c'est plus chouette en VO. 20th century boys par contre je ne pense pas qu'il y est d'anime, et c'est tant mieux l'ambiance ne serait pas la même.

Citation :
les histoires de fratrie ou d'amitié marchent toujours bien plus sur moi que les histoires d'amour...pour ça que je dois être un peu allergique aux shojos! (quoique Fruits Basket c'est assez ti-gen dans son genre ^^)

(Fruit Basket lol ou "la niaiserie en puissance" lol! )

pour l'amitier moi aussi trop, ça marche dans le sens inverse lol : c'est pour ça que j'aime les shonens; l'amitier c'est une constante dans le manga pour mec, bcp, bcp plus que dans les BD ou même n'importe quelle fiction occidentale où c'est l'histoire d'amour qui prime. . .
Revenir en haut Aller en bas
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

BD (histoire de varier les lectures lol! ) Empty
MessageSujet: Re: BD (histoire de varier les lectures lol! )   BD (histoire de varier les lectures lol! ) EmptyMar 12 Déc - 20:32

Tout à fait d'accord! Y'a rien de mieux que les VO! Je sais pas si tu as déjà entendu les voix française de Naruto! Une CA-TAS-TRO-PHE! Un CAR-NAGE!

Fruit Basket j'ai juste vu les animes. On ne peut pas trouver pire que Tôru dans la catégorie "culcul la praline, soumise et fière de l'être"! Mais par exemple les personnages d'Ayame, ou les idiotes du fanclub de Yuki sont hilarants!

Et en plus dans les shonens, y'a de la "bastooooon"! Qu'est-ce que j'aime les combats! trépigne
Revenir en haut Aller en bas
jurky-horka
Eliot Panpan
jurky-horka


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2006

BD (histoire de varier les lectures lol! ) Empty
MessageSujet: Re: BD (histoire de varier les lectures lol! )   BD (histoire de varier les lectures lol! ) EmptyLun 5 Fév - 23:07

A lire absolument: Le Combat Ordinaire (d'où vient le cri du coeur "Des gros pétards! des gros pétards!")
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
khâgneuse inconsciente
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 36
Emploi : ministre de l'éducation
Loisirs : la patisserie et les pépins de melon...
Date d'inscription : 16/11/2006

BD (histoire de varier les lectures lol! ) Empty
MessageSujet: Re: BD (histoire de varier les lectures lol! )   BD (histoire de varier les lectures lol! ) EmptyDim 25 Mar - 13:40

Lalalalalalala,je voudrais surtout pas me répéter auprés de certaines personnes mais pour les zotres,il FAUT que je m'exprime!!!!
Lisez,dévorez,avalez,engloutissez,étouffez-vous avec Les Eaux de Mortelune,bande-dessinée grandiose d'Adamov,maître incontestable du fantastique et de l'imaginaire!
Où vous apprendrez l'expression culte"mystère et glum-pudding",où vous saurez que tout est possible dans l'exacerbation de l'érotisme(des hommes à tête de cul,des femmes-robots programmées pour le plaisir des mâles...certes,ceci n'est pas très original mais que voulez-vous,l'auteur n'a pu s'empêcher d'exprimer ses fantasmes bassement masculins...),où vous serez ravis d'apprendre que le pouvoir de l'imagination est plus fort que la réalité...
Enfin,voilà un pt'it bijou de la SF qu'il serait bien dommage de manquer!What a Face
Revenir en haut Aller en bas
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

BD (histoire de varier les lectures lol! ) Empty
MessageSujet: Re: BD (histoire de varier les lectures lol! )   BD (histoire de varier les lectures lol! ) EmptyDim 25 Mar - 14:20

Et après c'est nous qu'on traite de libidineuses hein...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La chapelière folle
khâgneux(se) bavard(e)
La chapelière folle


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 36
Localisation : sous mon chapeau !
Emploi : pottermaniac. . .
Loisirs : truelle !
Date d'inscription : 13/11/2006

BD (histoire de varier les lectures lol! ) Empty
MessageSujet: Re: BD (histoire de varier les lectures lol! )   BD (histoire de varier les lectures lol! ) EmptySam 7 Avr - 20:05

Alala, jdis ça pour marie et pour tous ceux qui serait tenté de lire ou regarder death note (manga super en vogue en ce moment), ne le fait paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaassss Sad Sad Sad Sad Sad il se passe un truc vraiment trop nul à l'épisode 25! je vois pas à quoi ça sert de continuer la série après (juste au moment où ça devenait yaoi en plus ^^").

Cependant s'il ne fallait regarder qu'un épisode, ce serait le 25, une veritable prouesse technique !! c'est sublime aussi bien au niveau du son, que de l'image, que de la mise en forme de l'épisode. Moi qui était pas plus emballée que ça jusque là, là je dois dire que je suis bluffé.
en fait peut être qu'ils pourraient arrêter la série là. . .

enfin bref, en vrai, ça vaut le coup, du coup faut se taper les 24 épisodes précédents ^_^
Donc si j'ai eu l'air comme ça, au début de ce message, de vous dire de ne pas regarder death note, c'était juste par frustration; faites le ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

BD (histoire de varier les lectures lol! ) Empty
MessageSujet: Re: BD (histoire de varier les lectures lol! )   BD (histoire de varier les lectures lol! ) EmptyDim 8 Avr - 18:27

J'ai regardé le premier épisode chez une amie et ça m'avait l'air bien ti-gen!

Et puis je n'ai pas continué. Pas assez de temps comme tout le monde. Je me disais plus tard, plus tard. A force de procrastiner le visionnage de ce manga, je l'avais presque oublié.

Et vla que tu t'y mets! Vous n'êtes tous que des SALES ET PERFIDES TENTATEURS!!!
Revenir en haut Aller en bas
La chapelière folle
khâgneux(se) bavard(e)
La chapelière folle


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 36
Localisation : sous mon chapeau !
Emploi : pottermaniac. . .
Loisirs : truelle !
Date d'inscription : 13/11/2006

BD (histoire de varier les lectures lol! ) Empty
MessageSujet: Re: BD (histoire de varier les lectures lol! )   BD (histoire de varier les lectures lol! ) EmptyDim 8 Avr - 18:35

bouarf comme tu dis c'est ti-gens comme visionnage lol, 20mn par semaine, on se rend même pas compte qu'il s'est glissé dans notre emploi du temps!
mais vraiment je ne me remet pas de la manificence de cet épisode, je vais je me le regarderait bien une seconde fois, si il ne me rendait pas aussi malheureuse. . .
Revenir en haut Aller en bas
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

BD (histoire de varier les lectures lol! ) Empty
MessageSujet: Re: BD (histoire de varier les lectures lol! )   BD (histoire de varier les lectures lol! ) EmptyDim 8 Avr - 18:38

25 x 20 min = 500 min= 8,3 heures

Très long, cela n'est pas!

A moi! A moi!
Revenir en haut Aller en bas
La chapelière folle
khâgneux(se) bavard(e)
La chapelière folle


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 36
Localisation : sous mon chapeau !
Emploi : pottermaniac. . .
Loisirs : truelle !
Date d'inscription : 13/11/2006

BD (histoire de varier les lectures lol! ) Empty
MessageSujet: Re: BD (histoire de varier les lectures lol! )   BD (histoire de varier les lectures lol! ) EmptyDim 8 Avr - 18:54

le coté lumineux de la force a parlé ^_^
Revenir en haut Aller en bas
La chapelière folle
khâgneux(se) bavard(e)
La chapelière folle


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 36
Localisation : sous mon chapeau !
Emploi : pottermaniac. . .
Loisirs : truelle !
Date d'inscription : 13/11/2006

BD (histoire de varier les lectures lol! ) Empty
MessageSujet: Re: BD (histoire de varier les lectures lol! )   BD (histoire de varier les lectures lol! ) EmptyLun 9 Avr - 18:57

doc, doc ! le tome 28 de naruto étant sorti, et comme l'histoire ratrape les animes (j'ai pas pu m'empecher de l'acheter alors que je connaissais déjà les deux tiers. . .mhhh), je me dis que si tu es une fidèle lectrice, on doit en être au même point; impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

BD (histoire de varier les lectures lol! ) Empty
MessageSujet: Re: BD (histoire de varier les lectures lol! )   BD (histoire de varier les lectures lol! ) EmptyLun 9 Avr - 19:33

Oui j'ai lu le 28 ^^

Je l'ai un peu moins aimé que le tome précédent dans lequel l'histoire de Kakashi (qui est mon perso préféré) m'avait passionnée!

Mais cela dit, c'était tout de même fort bien. (Même si Sakura m'agace à cause de ses tendances Mary Suesques lalala!)

J'ai beaucoup aimé par exemple les retrouvailles à Konoha et le "combat" avec Kakashi. Et puis aussi la fin du tome avec le petit discours de Naruto sur Gaara I love you . (bizzarement, même si j'adore Gaara, je n'ai pas été très emballée par les combats de ce tome...je mets ça sur le compte de l'adversaire ^^). Ah ui et les deux vieux me sont bien sympathiques! Mais je suis prédisposée à aimer les personnages vioques, donc rien d'étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
La chapelière folle
khâgneux(se) bavard(e)
La chapelière folle


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 36
Localisation : sous mon chapeau !
Emploi : pottermaniac. . .
Loisirs : truelle !
Date d'inscription : 13/11/2006

BD (histoire de varier les lectures lol! ) Empty
MessageSujet: Re: BD (histoire de varier les lectures lol! )   BD (histoire de varier les lectures lol! ) EmptyLun 9 Avr - 23:35

Moi je suis très contente du rapprochement Suna-konoha; j'aime bcp bcp shikamaru (c'est mon préféré je crois ^^, tellement pas motivé!) et que je suis forcé d'apprécier Temari puisqu'elle répond aux critère *ancienne méchante orgueuilleuse*, je souhaite donc au plus vite un mariage ! :->-: *oui je sais on est dans un shonen, menfin. . . *

et puis comme les episodes sont bcp plus découpés je trépignais en me disant : "vite vite, team kakashi, allez sauver garaa !!!"
la classe d'ailleurs, il a pris de vitesse naruto le young kazegage ^^

aaarg ! et puis sinon j'ai eu un choc ! kankuro est blond ! :shock:

c'est clair que les vieux me sont également fort sympathiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

BD (histoire de varier les lectures lol! ) Empty
MessageSujet: Re: BD (histoire de varier les lectures lol! )   BD (histoire de varier les lectures lol! ) EmptyLun 9 Avr - 23:59

Hi hi hi Shikamaru hi hi hi. trépigne trop bieeeen!

Gaara est la classe incarnée c'est clair. J'ai trop hâte aussi qu'ils viennent à son secours!! C'est vraiment trop chou Naruto parfois.

L'animé aime choquer hum hum mhhh
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
khâgneuse inconsciente
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 36
Emploi : ministre de l'éducation
Loisirs : la patisserie et les pépins de melon...
Date d'inscription : 16/11/2006

BD (histoire de varier les lectures lol! ) Empty
MessageSujet: Re: BD (histoire de varier les lectures lol! )   BD (histoire de varier les lectures lol! ) EmptyMar 10 Avr - 0:45

liste de Bds à lire dès qu'on a le temps:

Les méga-trop-biens:(très beaux dessins,univers imaginaire et féerique)
_Corto Maltese,Pratt
_Les Eaux de Mortelune,Adamov
_Mangecoeur,Galle,Andreae
_De cape et de Crocs,Ayroles,Masbou
_Garulfo,Ayroles,Maiorana
_L'anneau des 7 mondes,Gualdoni
_Balade au bout du monde,Vicomte
_Les gardiens du Maser,Frezzato
_Ring Circus,Chauvel,Pedrosa
_Horologiom,Lebeault
_Le fond du monde,Corbeyran,Falou
_La nef des fous,Turf
_Les lumières de l'Amalou,Gibelin
_Korrigans,Mosdi,Civiello
_Les contes du Korrigan,LeBreton,Peynet
_La quête de l'oiseau de feu,LeTendre
_Le pays miroir,Carre,Michaud
_Le livre de Sam,Filipi,Boiscommun


Les très jolies:(un peu plus sombres et moins loufoques)
_Peter Pan,Loisel
_Sambre,Yslaire
_Nomad,Savoia
_K.O,Chevereau
_Terre mécanique,Andreae
_Mémoire de Sable,Dethan
_Red caps,Dubois,Duval
_Rogon le Leu,Convard,Casset
_Le roi Cyclope,Dethan
_L'épervier,Pellerin
_Finkel,Gine,Convard
_Sillage,Morvan
_Nash,Damour,Pécau,Schelle,Rosa
_Le pont dans la vase,Chomet,Chevillard
_La jeune fille et le vent,Jung
_Aquablue,Cailleteau
_Exit,Werber
_Labyrinthes,LeTendre
_Travis,Quet,Duval
Revenir en haut Aller en bas
La chapelière folle
khâgneux(se) bavard(e)
La chapelière folle


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 36
Localisation : sous mon chapeau !
Emploi : pottermaniac. . .
Loisirs : truelle !
Date d'inscription : 13/11/2006

BD (histoire de varier les lectures lol! ) Empty
MessageSujet: Re: BD (histoire de varier les lectures lol! )   BD (histoire de varier les lectures lol! ) EmptyMar 10 Avr - 1:19

°o.OTancrediO.o° a écrit:
C'est vraiment trop chou Naruto parfois.

oui moi je pense que naruto est definitivement gay ^^ entre iruka sensei, sasuke et garaa, sakura fait pas le poids

°o.OTancrediO.o° a écrit:
L'animé aime choquer hum hum mhhh
non en fait c'est pas dans l'anime que je l'ai vu sans sa. . . "toge", c'est dans le manga; ben il a les cheuveux clair, comme naruto. . . lui qu'est toujours tout de noir vétu scratch

ah sambre j'ai beaucoup aimé !! j'ai jetté un oeil à introduction au XXeme ciel aussi mais j'ai pas eu le temps de continué. de manière générale yslaire c'est très beau !

j'ajouterais le cri du peuple; les dessins de tardi vont très bien avec l'ambiance commune de paris, c'est vraiment trèèèèèèèèèès sympas.

ya aussi les vieilles BD de mes parents: philemon et le naufrager du A (c'est un mec qui se retrouve échoué sur le A de "l'océan Atlantique" avec un centaure qui s'appelle vendredi, et un petit barbu qui s'appelle robinson et qui balance des bouteille SOS qui se retrouvent dans le puit de philemon, le mec du début. . . ^_^), le géni des alpage (c'est chanmé mais on comprend pas toujours tout. . . une histoire de moutons félés quoi. . . ), le concombre masqué, et canardo

ça sert pas à grand chose d'ajouter qu'un peu de troll de troy ça fait pas de mal, tout le monde le sait ^^

pour finir encore une fois sur une note jap, je n'ai toujours pas parlé de Nana et de ai yazawa,I love you il faudrait ^^
surtout quand ce moment Nana est sur fille TV !!! (je sais personne n'a cette chaine -_-"""""")
Revenir en haut Aller en bas
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

BD (histoire de varier les lectures lol! ) Empty
MessageSujet: Re: BD (histoire de varier les lectures lol! )   BD (histoire de varier les lectures lol! ) EmptyMar 10 Avr - 13:47

^^ Je suis assez d'accord à propos de ta remarque sur Naruto! (Sakura sert à rien hum hum)

Je me sens ignarde à un point!! Je connais pas tout ça moi. C'est pas juste.

Je ne sais pas si je dois vous adorer (pour tous ces bons conseils) ou vous détester (pour me tenter si fort à ne pas travailler...)
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
khâgneuse inconsciente
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 36
Emploi : ministre de l'éducation
Loisirs : la patisserie et les pépins de melon...
Date d'inscription : 16/11/2006

BD (histoire de varier les lectures lol! ) Empty
MessageSujet: Re: BD (histoire de varier les lectures lol! )   BD (histoire de varier les lectures lol! ) EmptyMar 10 Avr - 15:49

D'abord,abhorre-nous,ensuite,lis-les,alors,adore-nous...What a Face
ps:le tome 37 de One Piece est sorti!!!
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
khâgneuse inconsciente
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 36
Emploi : ministre de l'éducation
Loisirs : la patisserie et les pépins de melon...
Date d'inscription : 16/11/2006

BD (histoire de varier les lectures lol! ) Empty
MessageSujet: Re: BD (histoire de varier les lectures lol! )   BD (histoire de varier les lectures lol! ) EmptyVen 13 Avr - 12:09

Pour ceux qui,comme moi,préfèrent encore le plaisir du papier à celui de l'écran...le tome 3 de Death Note est sorti!!!
(je garderai le suspens,je garderai le suspens!...)What a Face
Revenir en haut Aller en bas
La chapelière folle
khâgneux(se) bavard(e)
La chapelière folle


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 36
Localisation : sous mon chapeau !
Emploi : pottermaniac. . .
Loisirs : truelle !
Date d'inscription : 13/11/2006

BD (histoire de varier les lectures lol! ) Empty
MessageSujet: Re: BD (histoire de varier les lectures lol! )   BD (histoire de varier les lectures lol! ) EmptyMar 17 Avr - 1:20

suspens mon cul ! comme dirai zazie
de toute façon tout ça pour arrivé à l'événement fatidique de l'épisode 25. . . à quoi bon ?
enfin je vais quand même jetté un oeil à l'épisode 26 avant d'aller me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

BD (histoire de varier les lectures lol! ) Empty
MessageSujet: Re: BD (histoire de varier les lectures lol! )   BD (histoire de varier les lectures lol! ) EmptyMar 17 Avr - 18:59

Je te sens amèèère!
Bon ...bientôt je m'y mets et nous serons amèèères ensembles! Ouais!
Revenir en haut Aller en bas
La chapelière folle
khâgneux(se) bavard(e)
La chapelière folle


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 36
Localisation : sous mon chapeau !
Emploi : pottermaniac. . .
Loisirs : truelle !
Date d'inscription : 13/11/2006

BD (histoire de varier les lectures lol! ) Empty
MessageSujet: Re: BD (histoire de varier les lectures lol! )   BD (histoire de varier les lectures lol! ) EmptyMer 18 Avr - 11:37

très amère, je me sens effectivemment toute triste face à l'épisode 26 et me dis "nous sommes fichus. . . "

Sinon au niveau esthétique s'il est vrai qu'on atteignait un sommum avec l'épisode 25 (ou tout était sublime) et qu'avec le 26 on revient à une qualité plus traditionnelle, comme je me suis atttardé dessus, je constaste que cet anime est tout de même de très bonne qualité !

rien à voir avec naruto lol, l'adaptation exploite ici tous les avantages que peut avoir (mais n'a pas toujours) l'anime sur le manga papier :
_ la musique est géniale et elle apporte du rythme à l'épisode, ainsi qu'une ambiance particulière à la série. (évidemment les pics emotionnels du thème musical corresponde à des images particulièrement esthètique et impressive)

_ les couleurs ! en particulier l'effet de style consistant à représenter L dans une dominante bleu et Kira dans une dominante rouge, dans des scène d'oppositions (les cheveux de l'un et de l'autre en particulier change de couleur).

_le rythme; le mouvement permet des effets de style très efficace genre la chute au ralentit de la petite cuillère de L , ou le "tourbillonnement de la camera" autour de kira exprimant sa puissance. . . :tongue:

_ perfectionnement du trait : au lieu de grossir et de simplifier vulgairement les traits (comme c'est le cas également dans naruto) ils les ont au contraire afinés et perfectionnés (ceux des personnages en particulier. . .), dans un travail un peu simillaire à celui qui apparait en couverture. je vous met une tite comparaison (je crois pas qu'il y ait de gros spoiler là dedans, mais ne lisez pas les bulles) :

manga : http://www.drworm.net/deathnote10.jpg

anime : http://novastorm.animeblogger.net/wp-content/images/Death%20Note/13/C2.jpg

http://www.npng.org/galerie/albums/edit/10001/kira_dakara.jpg

(my god! j'ai aussi découvert qu'il y avait un drama, ou un film, je sais pas trop. . . : http://www.monkey-pirate.com/blogs/spiff/wp-content/uploads/death_note_movie_poster.jpg )

_enfin je trouve qu'il ya quelques effets de style très bien fait comme l'oeil rouge de kira qui apparait en relief à travers la marche en verre de l'escalier. . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD (histoire de varier les lectures lol! ) Empty
MessageSujet: Re: BD (histoire de varier les lectures lol! )   BD (histoire de varier les lectures lol! ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BD (histoire de varier les lectures lol! )
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire 2° semesrte
» fiches d'histoire
» khôlles d'Histoire
» L'histoire du monde en un topic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Khâgne Ulm de Lakanal (2006-2007) :: garrulités-
Sauter vers: