Forum de la Khâgne Ulm de Lakanal (2006-2007)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Khâgne Ulm de Lakanal (2006-2007)

Vivez heureux, soyez khâgneux!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Potterplace

Aller en bas 
+4
Elise
pimousse
°o.OTancrediO.o°
La chapelière folle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Quel rapport entretenez vous avec les cicatrices en forme d'éclaire ?
J'en suis phobique
Potterplace - Page 16 Vote_lcap13%Potterplace - Page 16 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
ça n'existe pas
Potterplace - Page 16 Vote_lcap38%Potterplace - Page 16 Vote_rcap
 38% [ 3 ]
je trouve ça hyper sexy
Potterplace - Page 16 Vote_lcap25%Potterplace - Page 16 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
je projette de m'en faire tatouer une sur le front
Potterplace - Page 16 Vote_lcap13%Potterplace - Page 16 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Je millite activement pour que ce ne soit plus un facteur d'exclusion et de discimination dans notre société !!
Potterplace - Page 16 Vote_lcap13%Potterplace - Page 16 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

Potterplace - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Potterplace   Potterplace - Page 16 EmptyMer 29 Oct - 20:11

Hi hi hi elle est bien cette bande annonce hein! Le meilleur moment, je suis on ne peut plus d'accord, c'est quand le gang de Snape apparait! C'est limite si "Quand on arrive en viiiille!!" se met pas en route!

"FIGHT BACK YOU COWARD" LA phrase du tome 6.

Dumbledore=Gandalf. Je sens qu'on va le voir beaucoup Dumbledore dans ce film. Histoire que les gens s'attachent bien à lui. Pour que sa mort brise un peu plus les coeurs. Pour que sa mort crée un pic de haine envers Snape >_>

Fenrir fait trop peur, sur Poudlard.org ils ont mis une nouvelle photo de lui et il est plutôt TRAUMATISANT!

Draco+Potter+Train= trépigne

J'ai également analysé le passage où Draco soulève un grand drap. Qu'est-ce que ce grand drap?
Hypothèse 1= ce grand drap est proportionnel au froid qui envahit le coeur de Draco. Ce drap serait donc le symbole du besoin de chaleur humaine de Malfoy Junior, une invitation pour Harry Potter à se rendre d'urgence dans la salle commune des serpentards.
Hypothèse 2= c'est le drap qui cache le téléporteur.

On voit Bellatrix, juste avant Snape (j'ai failli faire deux syncopes d'affilées!) et apparemment elle participe à l'attaque de Poudlard. Brave femme.

Quant à la dernière scène, oui elle ne sert à rien. Mais je trouve quand même que Potter a l'air de se prendre un peu moins au sérieux, il a l'air moins coincé et ça c'est un point positif! (En plus du fait que la fille N'EST PAS Ginny Weasley ahahaha)
Revenir en haut Aller en bas
La chapelière folle
khâgneux(se) bavard(e)
La chapelière folle


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 36
Localisation : sous mon chapeau !
Emploi : pottermaniac. . .
Loisirs : truelle !
Date d'inscription : 13/11/2006

Potterplace - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Potterplace   Potterplace - Page 16 EmptySam 1 Nov - 22:32

°o.OTancrediO.o° a écrit:
J'ai également analysé le passage où Draco soulève un grand drap. Qu'est-ce que ce grand drap?
Hypothèse 1= ce grand drap est proportionnel au froid qui envahit le coeur de Draco. Ce drap serait donc le symbole du besoin de chaleur humaine de Malfoy Junior, une invitation pour Harry Potter à se rendre d'urgence dans la salle commune des serpentards.

O0o° Embarassed
Je pense malheureusement que ce sera l'hypothèse 2, rien n'empèche le spectacteur(la spectatrice en faite tongue ) d'imaginer ce qu'il veut.

remarque moi j'avais pas vu cette image (honte à moi un plan avec draco Shocked ), c'est étonnant que nous voyons ça non ??

je suis très perturbée je n'arrive plus à aller sur poudlard.org pale mon univers s'ecroule !
Qu'est ce qui se passe ? je peux pas voir la gueule de fenrir. . .Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
La chapelière folle
khâgneux(se) bavard(e)
La chapelière folle


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 36
Localisation : sous mon chapeau !
Emploi : pottermaniac. . .
Loisirs : truelle !
Date d'inscription : 13/11/2006

Potterplace - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Potterplace   Potterplace - Page 16 EmptyMer 5 Nov - 0:38

waaaaarg !!! ça y est j'ai pu voir fenrir (poudlard.org est réparé, c'est la nouvelle version qui marchait pas visiblement; vive l'inovation mhhh ) il fait vraiment trop flipper; son maquillage est incroyable, trop bien fait !

Par contre Narcissa. . . look right Je suis bien dégoutée, elle est vraiment pas très belle et elle a l'air beaucoup plus vielle que lucius O_O ils sont plantés, c'est pas sa grand mère à draco Evil or Very Mad elle est sencé être canon quand même !

Lavande est pas gatée non plus dans le genre mais ça c'est pas grave tongue

Ah ouais, et je comprend pas trop ce que fond harry et dumby dans le metro. . .
Revenir en haut Aller en bas
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

Potterplace - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Potterplace   Potterplace - Page 16 EmptyDim 16 Nov - 1:44

Ohlala ohlala ohlala !! trépigne

Harry et Dumbledore sur le rocher! Draco devant le miroir! Fight back you coward! Le coward en question qui balance l'avada! Bellatrix qui hurle du haut de la tour! Bellatrix (bis) qui saute de joie quand la cabane brûle! Tom Jedusor! Ron amoureux!
Revenir en haut Aller en bas
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

Potterplace - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Potterplace   Potterplace - Page 16 EmptyDim 16 Nov - 1:45

...
trépigne !!
Revenir en haut Aller en bas
La chapelière folle
khâgneux(se) bavard(e)
La chapelière folle


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 36
Localisation : sous mon chapeau !
Emploi : pottermaniac. . .
Loisirs : truelle !
Date d'inscription : 13/11/2006

Potterplace - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Potterplace   Potterplace - Page 16 EmptyDim 16 Nov - 1:48

(arf tu m'as pris de vitesse, voila ce que j'étais en train d'écrire)


rooooo putain!! Exclamation affraid nouvelle bande annonce (encore !!! O___O je sais pas ce qui leur prend à la warner bros mais à ce rythme là en janvier on aura reconstitué le film !)

Complêtement ouf celle-là, ils ont mis la dose d'effet spéciaux!
Bon alors au début je me disait bof, je préfèrais la première y a pas grand chose de nouveau, mais en fait la fin est trop bien !!
La scène avec le pont dans londre je sais pas à quoi ça correspond mais c'est super impressionnant (peut être les trucs qu'on est pas sencé voir mais que fudge raconte au premier ministre dans le premier chapitre, ya une histoire de pont détruit).
Mais surtout : on a un bout de la scène du sectumsempra !!!! Shocked trépigne meuhmeuh Non mais genre. . . tom felton est parfait là, non ?! je veux dire, qui a imaginé cette scène différement ?? Je crois d'ailleurs que c'est pile le moment où malfoy voit harry dans la classe . . . je suis trèèèèèès contente ! Very Happy (pauvre draco quand même Sad )

Bon en plus on voit aussi les mangemort en haut de la tour il me semble. Je crois qu'il y a bella je sais pas pk . . .
Hermione pleure. . . je sais pas pourquoi non plus
ron est trop marrant
bon je vais voir ce que tu as écris maintenant et répondre après si besoin geek
Revenir en haut Aller en bas
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

Potterplace - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Potterplace   Potterplace - Page 16 EmptyDim 16 Nov - 1:53

Bellatrix est vraiment La folle de service! Elle est juste là pour qu'on l'entende rire en fait je crois!

Malfoy est PAR-FAIT ! tellement parfait qu'on dirait un fanart!!!

Je pense qu'Hermione pleure parce qu'elle voit Ron avec la fille, ou parce-qu'elle vient de se disputer avec lui. Genre après le match de Quidditch ou quelque chose comme ça.

T'as peut-être raison pour le pont. Ils veulent peut etre commencer le film in medias res, dans le chaos. La scène entre Narcissa, Bellatrix et Snape ne sera que la deuxième!
Ou alors ça peut être aussi une scène centrale, pour montrer à quel point les méchants sont très méchants.
Revenir en haut Aller en bas
La chapelière folle
khâgneux(se) bavard(e)
La chapelière folle


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 36
Localisation : sous mon chapeau !
Emploi : pottermaniac. . .
Loisirs : truelle !
Date d'inscription : 13/11/2006

Potterplace - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Potterplace   Potterplace - Page 16 EmptyDim 16 Nov - 2:05

Ouais en fait comme ça arrive à la fin de la bande annonce et que le rythme et élevé on se dit que ça va être une baston de fin. . . mais je pense qu'il vont zapper le dialogue entre fudge et le premier ministre, c'est un peux chiant et ça n'a pas un grand intérêt visuel; alors que si on voit les choses ça donne toute suite le ton.

Si c'est vraiment pour ça qu'hermione pleure, ce passage et ridiculement mélodramatique boulet


c'est ça j'ai vraiment l'impression d'avoir vu 15000 représentation de malfoy penché au-dessus de son évier devant la glasse des toilettes que celle là me paraît être la parfaite 15001ème ^____^ vive lui !
Revenir en haut Aller en bas
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

Potterplace - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Potterplace   Potterplace - Page 16 EmptyDim 16 Nov - 2:12

Y'aura une thèse à faire dans les années à venir sur "les représentations iconograhiques et cinématographiques de Draco Devant L'Evier au 21ème siècle" il va devienir un motif !
Et la fuite des mangemorts à Poudlard ! Comment ça va être bieeen!!!!
C'est dingue comme la deuxième partie de la bande annonce est riche!
Pour Hermione j'ai pas trop fait attention mais je crois qu'elle porte un pull de supporter. va falloir que je vérifie ça!
Fenrir est terrifiant!
Lucius me manque.
Slugorn est bien!
Revenir en haut Aller en bas
La chapelière folle
khâgneux(se) bavard(e)
La chapelière folle


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 36
Localisation : sous mon chapeau !
Emploi : pottermaniac. . .
Loisirs : truelle !
Date d'inscription : 13/11/2006

Potterplace - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Potterplace   Potterplace - Page 16 EmptyDim 16 Nov - 2:21

Oui je pense que ce sera utilisé en psycho aussi : avec le miroir, le regard indirect, tout ça, tout ça . . . quand on immense, quelle géni cette J.K. tongue

Pour hermione en fait on a un peu l'impression que c'est l'apocalypse en fait, mais c'est probablement l'effet bande annonce. . .

Lucius will be back ^___^

je vais faire dodo un peu à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

Potterplace - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Potterplace   Potterplace - Page 16 EmptyDim 16 Nov - 2:28

En tous cas les autres serpentards ont l'air bien présents !!
Bonne nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
La chapelière folle
khâgneux(se) bavard(e)
La chapelière folle


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 36
Localisation : sous mon chapeau !
Emploi : pottermaniac. . .
Loisirs : truelle !
Date d'inscription : 13/11/2006

Potterplace - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Potterplace   Potterplace - Page 16 EmptyJeu 5 Fév - 20:02

Hmpff ! je me suis encore fait complêtement censurer sur poudlard.org !! les fourbes, les laches, les capitalistes !!! >__<#

Comme il y avait fait une nouvelle news sur la légion d'honneur avec une petite video, occupée au 2/3 parle discours de sarko qui je suis sûre n'a pas lu plus de trois ligne d'HP, j'en ai profité pour leur dire que j'était attristé par leur réaction de la veille; j'ai posté ça :

Je trouve ça triste; écouter et approuver avec admiration.
Surtout ne pas l'ouvrir. Un acte comme la remise de la légion d'honneur est hautement symbolique donc fondamentalement politique; Refuser une discussion sur sa signification politique, c'est le dépouiller de son sens. Par ailleurs s'il ne fallait s'exprimer que dans dans une visée utilitaire, qu'aurions nous le droit de dire (Les commentaires de la première new avaient été fermé car je cite "les remarques positives ou négatives sur le président de la république sont inutiles")? Et qui est à même de juger de ce qui est utile (ce mot délicieux qui régit toute notre belle société contemporainne)? Je suppose que l'oeuvre de J.K. peut être jugée plus "utile" (avouez que ce mot est odieux)que cet ouvrage obscure qu'on a eu la fantaisie d'inscrire dans le programme des concours de l'administration publique il y a quelques années, la princesse de Clève, je ne sais pas si ça vous dit quelque chose. Probablement pas; en près de cinq siècles cet ouvrage inutile n'a pas du rapporter à l'édition française 1/100ème que de ce qu'a pu rapporter notre sorcier préféré. Voila une littérature qui donne des résultats et qui mérite d'être récompensée ! Demandons-nous juste si elle l'est pour ses qualités littéraires, pour les valeurs qu'elle développe, pour l'initiation qu'elle permet, pour l'extraordinaire univers qu'elle a créé, ou pour les sommes colossales qu'elle brasse et que l'édition française a su renifler rapidement.
Mais puisque la chose publique est à bannir de nos commentaires (après nous nous n'avons pas à nous en occuper, cela ne nous concerne absolument pas!), je dirai simplement :
beau discours J.K. . . .

Devine quoi, mon commentaire n'est jamais apparu. . . je suis un peu déçue, je m'étais fait chier à l'écrire. . . les seuls commentaires qui passent ce sont les trucs niaiseux du genre "c'est formidable ! je suis tellement contente que la france ait pu dire à J.K. combien elle l'aime !! (youpi !! flower )"
mhhh
Revenir en haut Aller en bas
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

Potterplace - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Potterplace   Potterplace - Page 16 EmptyJeu 5 Fév - 20:45

Au fil de l'écoute:
-Genre, il l'appelle d'Jo. Come on!

-ça fait bizarre de l'entendre dire "Harry Potter"...et c'est moi où il a envie de ricaner dès qu'il décrit le bouquin?

-"...et même l'ambition" lol

-Et des adultes sans enfants peuvent aussi aimer Harry Potter.

-"c'est bien fait pour eux" même les gamins trouvent pas ça drôle.

-ouais, vive l'éditeur!

-le discours de Rowling est bien mieux. Et elle a beau être anglaise et s'excuser pour son accent, elle parle mieux que le président!

C'est dommage que ton commentaire n'est pas été posté, il n'y avait aucune raison de le censurer! Bon...peut être que Théo acceptera de le poster sur son blog :p
Revenir en haut Aller en bas
La chapelière folle
khâgneux(se) bavard(e)
La chapelière folle


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 36
Localisation : sous mon chapeau !
Emploi : pottermaniac. . .
Loisirs : truelle !
Date d'inscription : 13/11/2006

Potterplace - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Potterplace   Potterplace - Page 16 EmptyVen 6 Fév - 12:10

(^_^" Spike et Dru :-P )
:-P je vais insister lol peut être quand le postant tous les jours il finira par échapper à leur vigilence. . . mais en fait ils lisent tous les commentaires avant de les valider ! O_O forcément du coup y a que des trucs sans intérêt qui apparaissent. . . si ça se trouve y a plein gens qui poste des trucs un peu plus "vifs" mais ça passe pas.

Dire qu'à coté des trucs de commentaires y a marqué "votre avis nous intéresse" . . . mon cul comme dirai la mioche !

Mais c'est clair que c'est ça cette légion d'honneur; récompensé J.K. d'avoir créer le produit qui a bousté l'édition française. Je suis sûre que Monsieur Gallimard est un bon copain de sarko ! beuwaaaaaa

le résumé qu'il fait du bouquin prouve qu'il l'a jamais ouvert, c'est le type même du résumé qu'on trouve sur les brochure de gallimard.

en fin de compte, comme je suis sûre qu'ils lisent tout les message je leur ai envoyé ça :

êtes vous sûr que "notre avis vous intéresse" ? parce que pour le moment je ne vois qu'une sorte d'avis publiée. . . niveau dialogue c'est intéressant et riche ^____^". Vous en triez beaucoup comme ça des petits commentaires ? Comment vous faites votre sélection ? Il faut atteindre un certain degrée d'admiration béate pour être séléctionné? Ou alors vous avez repéré les IP licencieuse :-P
Bon en tout cas ça me fait plaisir de connaître Poudlard.org; ça me rassure de savoir que au moins sur internet on peut trouver des endroit ouvert à la discussion au dialogue, l'échange d'idée etc. . . ^__^

j'espère qu'il ne vont pas me fermer l'accés au site. . . pale tu crois qu'ils peuvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Grand Architecte de l'Univers
Théo


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Derrière un renard.
Emploi : garde mobile.
Date d'inscription : 11/11/2006

Potterplace - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Potterplace   Potterplace - Page 16 EmptyVen 6 Fév - 15:51

En tout cas, comme le dit Tancredi, je suis prêt à le publier sur mon blog, fais juste une petite intro pour dire de quoi tu parles, et je le mets.
Revenir en haut Aller en bas
https://khagneulm.1fr1.net
La chapelière folle
khâgneux(se) bavard(e)
La chapelière folle


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 36
Localisation : sous mon chapeau !
Emploi : pottermaniac. . .
Loisirs : truelle !
Date d'inscription : 13/11/2006

Potterplace - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Potterplace   Potterplace - Page 16 EmptyLun 9 Fév - 16:23

Voila, désolée pour le retard, j'étais un peu occupée ce W-E; du coup comme j'ai eu une réponse au deuxième message je l'ai ajouté et j'ai mis des explications pour relier le tout + une conclusion, du coup c'est un peu long; t'en fais ce que tu veux ^_____^
__________________________________________________



Poudlard.org est le site francophone qui accueille la communauté la plus important de fans d'Harry Potter; y sont accessibles un certain nombre d'articles rédigés par les fans, un forum de discussion et de jeux de rôle et une page de News mise régulièrement à jour par les administrateurs et où sont publiés toutes les informations relative au livre, à son auteur, aux films, à ses acteurs et aux objets dérivés ou tout évènement lié à l'univers du jeune sorcier à lunettes. Le succès de ce site vient, en particulier, de son caractère vivant et interactifs; partout les fans peuvent échanger leurs avis, notamment sur la page des news où ils peuvent laisser des commentaires et y sont d'ailleurs invités par la phrase suivante : "votre avis nous intéresse". Voilà qui est formidable : un site où l'on peut dialoguer librement avec l'ensemble des fans, sans être forcément inscrit sur le forum, sans avoir à donner un nom ou une adresse mail. . .

Mardi 3 février J.K. Rowling a reçu de Nicolas Sarkozy la légion d'honneur. Cet évènement a donné lieu à deux news sur le site; la première, lundi 2, annonçait la nouvelle, la seconde, deux jours plus tard, résumait et proposait une vidéo de la cérémonie. Dés la première news certains fans ont exprimé leur désapprobation et leur amertume de voir J.K. Rowling récompensée par l'actuel président de la République, mettant en doute son intérêt et sa connaissance réelle de l'œuvre de l'écrivaine anglaise. Certains ont également laissé échapper des remarques grinçantes révélant leur antipathie pour le président. Les commentaires de cette news ont été fermés par les administrateurs qui ont édité leur article pour préciser :


" les commentaires sur cet article sont fermés, il n’était pas utile de critiquer (négativement comme positivement) le président de la République et sa politique."

Un peu agacée, je me suis permise de poster ce message dans les commentaires de la seconde news (qui eux sont encore ouverts):


Je trouve ça triste; écouter et approuver avec admiration.

Surtout ne pas l'ouvrir. Un acte comme la remise de la légion d'honneur est hautement symbolique donc fondamentalement politique; Refuser une discussion sur sa signification politique, c'est le dépouiller de son sens. Par ailleurs s'il ne fallait s'exprimer que dans dans une visée utilitaire, qu'aurions nous le droit de dire ? Et qui est à même de juger de ce qui est utile (ce mot délicieux qui régit toute notre belle société contemporaine)? Je suppose que l'œuvre de J.K. Rowling peut être jugée plus "utile" (avouez que ce mot est odieux) que cet ouvrage obscure qu'on a eu la fantaisie d'inscrire dans le programme des concours de l'administration publique il y a quelques années, la princesse de Clèves, je ne sais pas si ça vous dit quelque chose. Probablement pas; en près de cinq siècles cet ouvrage inutile n'a pas du rapporter à l'édition française 1/100ème de ce qu'a pu rapporter notre sorcier préféré. Voila une littérature qui donne des résultats et qui mérite d'être récompensée ! Demandons-nous juste si elle l'est pour ses qualités littéraires, pour les valeurs qu'elle développe, pour l'initiation qu'elle permet, pour l'extraordinaire univers qu'elle a créé, ou pour les sommes colossales qu'elle brasse et que l'édition française a su renifler rapidement.

Mais puisque la chose publique est à bannir de nos commentaires (après tout nous n'avons pas à nous en occuper, cela ne nous concerne absolument pas!), je dirai simplement :

beau discours J.K. . . .


Ce message n'a jamais été publié; il faut savoir que si la partie commentaires sert précisément à permettre un dialogue entre les fans, chaque commentaire doit cependant être validé par un administrateur pour apparaître sur le site. Franchement irritée, j'ai renvoyé un second commentaire un peu plus acide, destiné d'avantage à manifester mon mécontentement à l'administrateur qui le lirait qu'à être publié; je doutais de toutes façons qu'il le soit jamais :


êtes vous sûr que "notre avis vous intéresse" ? parce que pour le moment je ne vois qu'une sorte d'avis publiée. . . niveau dialogue c'est intéressant et riche ^____^". Vous en triez beaucoup comme ça des petits commentaires ? Comment vous faites votre sélection ? Il faut atteindre un certain degré d'admiration béate pour être sélectionné? Ou alors vous avez repéré les IP licencieuses :-P
Bon en tout cas ça me fait plaisir de connaître Poudlard.org; ça me rassure de savoir que au moins sur internet on peut trouver des endroits ouverts à la discussion, au dialogue, à l'échange d'idée etc. . . ^__^


A ma grande surprise ce second message a, lui, été publié et j'ai même eu le droit à une réponse d'un administrateur :

Le tri des commentaires se fait en toute neutralité. Je ne comprends pas trop le sens de ton commentaire mais sache que si « Votre Avis nous intéresse » et qu’il n’y a aucun commentaire, ce n’est pas de notre faute. Nous n’injectons pas des commentaires en masse dans la base de données pour gonfler nos stats comme le font certains sites.

Je ne comprends pas trop ce que peut signifier un « tri neutre » mais passons; il m'est apparu que cet administrateur ne faisait pas le lien entre mon premier et second message, je me suis donc contentée de lui expliquer le sens de mon second message en évoquant le premier qui n'avait jamais été publié, sans insister d'avantage pour deux raisons; d'abord l'administrateur est maître absolu de son site, il contrôle ce qui y apparaît et s'il a décidé que vous aviez tort, il n'a aucune raison de laisser apparaître votre avis; ensuite parce que, pensant que mon second message ne serait pas publié, je ne me suis pas précipitée sur poudlard.org pour observer les réactions. Or réactions il y a eu, et j'ai eu le plaisir de constater que d'autres fans manifestaient leur mécontentement de n'avoir jamais vu leurs messages publiés. Vous pouvez lire ce semblant de dialogue dans les commentaires de la news J.K. Rowling à l'Élysée, sur http://www.poudlard.org/. Ce qui me paraît le plus intéressant, c'est la conclusion finale de l'administrateur, car elle éclaire la conception qu'on se fait sur poudlard.org du dialogue :


Stop, la discussion est close. De toute façon il viendra toujours quelqu’un pour contredire notre « non-acceptation » de certains commentaires. Mais comme nous le répétons, nous nous permettons toute suppression sans préavis et sur notre bon vouloir.Maintenant,vous pouvez toujours crier au scandale, ça ne changera rien. Toute discussion sortant du sujet actuel sera donc sans préavis non autorisé.


Ce que je trouve navrant, c'est qu'en tant que fan d'Harry Potter, il m'est arrivée d'être vexée de m'entendre dire que mon engouement et ma passion pour cette œuvre superficielle, légère, destinée aux enfants était franchement démesurée. Certes, il y a des sujets plus grave me direz-vous qu'une querelle de fans sur internet. Cependant, je suis convaincue, avec beaucoup d'autres amateurs d'Harry Potter, que cette œuvre, quelle que soit sa qualité littéraire, nous parle essentiellement d'actualité. C'est un récit initiatique qui démarre à la fin de l'enfance de son héros pour s'achever à l'âge adulte. Et, dans ce processus initiatique, Harry fait l'apprentissage de l'être en groupe; il est confronté à la politique à travers les différentes opinions et valeurs qui s'expriment dans les différentes familles, à travers les luttes de pouvoirs qui peuvent avoir lieu dans le monde des sorciers et à plus petite échelle dans l'école, etc. On ne peut pas, en lisant Harry Potter et l'ordre du phoenix, qui traite en particulier du contrôle de l'information et de sa diffusion, ne pas penser à l'actualité politique quelle qu'elle soit. En voulant à tout prix garder leur œuvre favorite coupé du monde dans lequel elle a été produite, les fans lui font perdre une grande partie de sa valeur et de son intérêt, et en font ce qu'elle paraît être aux yeux de ses détracteurs, une fiction fort distrayante, mais superficielle, un peu infantile, qui au lieu d'ouvrir les esprits, susciter la réflexion et le dialogue, enferme dans un univers restreint et communautaire où les jeunes et les moins jeunes peuvent agréablement oublier la réalité décevante. Harry Potter devient un de ces loisirs de haute consommation extrêmement lucratif, qui comme les séries télé, distrait les esprits dans le sens où ils les détourne, les endort, les aveugle, au lieu de les éveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potterplace - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Potterplace   Potterplace - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potterplace
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Khâgne Ulm de Lakanal (2006-2007) :: garrulités-
Sauter vers: