Forum de la Khâgne Ulm de Lakanal (2006-2007)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Khâgne Ulm de Lakanal (2006-2007)

Vivez heureux, soyez khâgneux!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici!

Aller en bas 
+2
jojolapin
Théo
6 participants
AuteurMessage
Théo
Grand Architecte de l'Univers
Théo


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Derrière un renard.
Emploi : garde mobile.
Date d'inscription : 11/11/2006

COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! Empty
MessageSujet: COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici!   COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! EmptySam 18 Nov - 1:06

1/S'enregistrer

Rien de plus simple. Tout en haut du forum, sous l'image de Tintin, il y a un bouton "s'enregistrer". Cliquez dessus, puis remplissez tous les champs. On vous demande ensuite de confirmer votre mot de passe, faites le. Enfin, vous devez aller sur votre boîte mail, où vous aurez reçu un courrier dans lequel il y a un lien qui permet de confirmer votre inscription. Cliquez sur le lien, et c'est fait. Il suffit ensuite de cliquer sur connexion, d'entrer son pseudo et son mot de passe, et voilà. Si vous ne voulez pas avoir à retaper vos pseudo et mot de passe à chaque connexion, et que vous n'êtes pas sur un forum partagé par d'autres khâgneux, vous pouvez sélectionner "connexion automatique".
Il est indispensable de s'enregistrer pour écrire un topic, répondre, lancer un sondage...

2/Mettre un avatar sous son pseudo

En haut de la page, à droite en dessous de l'image Tintin, il faut cliquer sur "profil". Dans le profil, en haut, vous avez le choix entre plusieurs onglets, il faut cliquer sur "Avatar". Là, il y a trois possibilités:





  • Soit vous mettez une image que vous avez sur votre ordinateur, dans ce cas, il faut cliquer sur "parcourir..." et la choisir,






  • soit vous en mettez une qui est sur internet, auquel cas il faut copier l'adresse exacte de l'image dans la rubrique "envoyer l'Avatar à partir d'une URL". Le plus simple étant de le faire depuis son ordinateur, quitte à enregistrer sur son ordinateur une image trouvée sur internet,






  • soit enfin, ce choix est plus simple mais plus limité, vous cliquez sur "montrer la galerie" et vous choisissez parmi les centaines d'images proposées en cliquant dans le petit rond situé sous l'image que vous voulez, puis en cliquant sur "sélectionner l'avatar" tout en bas de la page.



N'oubliez pas de cliquer sur "enregister" avant de passer sur un autre onglet.

3/Editer sa signature

Toujours dans le profil, il y a un onglet "signature". Cliquez dessus, ensuite, vous n'aurez qu'à taper votre texte. Celui-ci sera systématiquement sous vos messages, si vous cochez l'option "Attacher ma signature". Pour mettre une image comme signature, cf. la suite.

4/Publier une image

Assurez-vous que l'image est enregistrée sur votre ordinateur. Au moment d'écrire le message, cliquez sur COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! Servin10. Vous tombez sur une page qui vous demande votre mot de passe, tapez le mot de passe de votre compte sur ce forum, et cliquez sur "importer". Cliquez où on vous dit de cliquer pour vous "connecter", puis redonnez votre mot de passe et cliquez sur "connexion". Cliquez sur "Parcourir..." et sélectionnez l'image que vous voulez publier. S'affichent alors plusieurs liens. Seul celui qui se trouve sous la ligne "liens directs" nous intéresse. Il s'agit donc de la dernière adresse. Cliquez sur "copier" pour cette dernière adresse. Si une fenêtre pop-up vous demande d'autoriser l'accès au presse-papier, autorisez-le.
Ensuite, sur le forum, dans le message que vous écrivez, où vous voulez insérer l'image, cliquez sur le COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! Imgexempleud1 en haut, et collez l'adresse que vous avez copiée sur Servimg dans la petite fenêtre qui s'ouvre automatiquement et vous demande une URL.


Pour qu' une image figure dans votre signature, c'est le même principe, sauf qu'au lieu d'insérer l'image dans un message, vous le faites dans l'onglet "signature" du profil. Il suffit, dans cet onglet, de cliquer sur le bouton "image", s'écrit alors automatiquement [img] copiez le lien d'image shack après ce COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! , puis recliquez sur "image*". Assurez-vous qu'il n'y a pas d'espace entre votre lien et les bornes COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici!  , et voilà!

5/Faire un blind test

Allez là et cliquez sur "Télécharger Audacity" (gratuit). Installez le sur votre ordinateur. Une fois installé, c'est là que ça se complique. Ouvrez des morceaux (obtenus légalement bien entendu) sur Audacity. Placez le curseur de lecture à l'endroit de l'ocilloscope où vous voulez commencer l'enregistrement. Cliquez sur enregistrer (COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! Enregistrerhz5) et sur stop (COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! Stopab3) quand vous tenez votre extrait. Répétez l'opération pour chaque extrait de morceau en enregistrant sur plusieurs pistes (automatique, mais il faut penser à rendre à chaque fois les premières pistes muettes et à laisser un blanc de la taille des extraits précédents au début de l'enregistrement de chaque nouvel extrait). Quand vous avez tous vos extraits, et donc autant de pistes que d'extrait, enregistrez le tout sur une énième piste. Vous pouvez alors supprimer les pistes qui contiennent chacune un extrait, et ne garder que celle qui les contient tous. Vous avez votre blind test. Cliquez sur Fichier, enregistrer sous, et enregistrer votre blind test. Puis cliquez à nouveau sur fichier, puis sur exporter comme MP3. Il vous faudra peut-être télécharger un certain lame_enc.dll, vous pouvez le faire ici.

Vous avez votre blind test en mp3, il ne reste plus qu'à le publier sur le forum. Allez sur un site d'hébergement de fichiers. Cliquez sur "parcourir", et choisissez votre fichier MP3 (pas l'autre!!). Cliquez sur "envoyer". Faites un copier/coller du premier lien qu'on vous propose (dans la rubrique "liens-> Absolu"), et postez ce lien sur le forum.

Je sais, c'est compliqué...

RAPPEL légal: vous ne pouvez utiliser que des extraits courts (moins de 30 secondes) de morceaux dont vous possédez les droits (que vous avez achetés). Si vous enfreignez cette loi, vous vous rendez coupable de violation de droit d'auteur, et êtes donc passible de poursuites.


Dernière édition par Théo le Sam 3 Fév - 20:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://khagneulm.1fr1.net
jojolapin
khâgneux(se) consciencieux(se)



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Emploi : cancre en prepa
Loisirs : manger des choux de Bruxelles
Date d'inscription : 04/12/2006

COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici!   COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! EmptyMer 6 Déc - 19:13

Pfff ! Rien compris !
Revenir en haut Aller en bas
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici!   COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! EmptyMer 6 Déc - 19:20

jojolapin a écrit:
Pfff ! Rien compris !

Loool si tu te concentres, tu peux y arriver!
Ou sinon je t'expliquerai entre la scansion de deux vers.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Grand Architecte de l'Univers
Théo


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Derrière un renard.
Emploi : garde mobile.
Date d'inscription : 11/11/2006

COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici!   COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! EmptyDim 24 Déc - 4:27

EDIT: 24/12: J'ai amélioré le topic en essayant d'aérer la mise en page. J'ai aussi ajouté un paragraphe sur comment s'enregistrer (certaines n'ont pas l'air d'y arriver Rolling Eyes) , une explication de la galerie d'avatars, et j'ai modifié la façon suggérée de publier une image, pour la rendre plus simple encore.
T.
Revenir en haut Aller en bas
https://khagneulm.1fr1.net
Pomme lunaire
khâgneuse subconsciente
Pomme lunaire


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 36
Localisation : sur le pommier, en haut à gauche
Emploi : Ministre de l'Environnement, de l'écologie et des relations avec Deus seu Natura
Date d'inscription : 30/11/2006

COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici!   COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! EmptyVen 19 Jan - 17:17

C'est pas particulièrement urgent, mais je n'ai toujours pas trouvé comment supprimer les messages postés... J'ai bien tout scruté tout partout, et pas de petite croix rouge. Ce genre de choses nous est peut-être interdit à nous pauvre plèbe sans privilèges.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Grand Architecte de l'Univers
Théo


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Derrière un renard.
Emploi : garde mobile.
Date d'inscription : 11/11/2006

COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici!   COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! EmptyVen 19 Jan - 19:06

En effet, en raison d'une petite erreur de ma part, il ne vous était possible de supprimer les messages que dans la rubrique "garrulités". Problème normalement réglé désormais.

Si personne n'a répondu à votre message, vous pouvez y voir une petite croix turquoise sur fond blanc en haut à droite, cliquez dessus pour le supprimer.
Pour éditer, cliquez sur le bouton "edit".
Revenir en haut Aller en bas
https://khagneulm.1fr1.net
pimousse
khâgneuse inconsciente
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 36
Emploi : ministre de l'éducation
Loisirs : la patisserie et les pépins de melon...
Date d'inscription : 16/11/2006

COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici!   COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! EmptyVen 26 Jan - 15:15

Des réponses a toutes vos questions:il suffit de cliquer sur la rubrique "FAQ?",située en haut a gauche de la page d'accueil,à coté de la rubrique "accueil".Voilà pour ceux qui n'avaient pas encore remarqué...What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Grand Architecte de l'Univers
Théo


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Derrière un renard.
Emploi : garde mobile.
Date d'inscription : 11/11/2006

COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici!   COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! EmptySam 27 Jan - 21:21

EDIT: 27/01: J'ai ajouté une partie "faire un blind test"
T.
Revenir en haut Aller en bas
https://khagneulm.1fr1.net
°o.OTancrediO.o°
Meilleure posteuse!
Meilleure posteuse!
°o.OTancrediO.o°


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : L'infirmerie
Emploi : Ministre de la Santé
Date d'inscription : 01/12/2006

COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici!   COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! EmptySam 27 Jan - 22:08

^__^ Merci!
Dès que j'ai le temps je me lance! (en temps que loseuse perpetuelle, y'a de grandes chances pour que je n'y arrive jamais!)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme lunaire
khâgneuse subconsciente
Pomme lunaire


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 36
Localisation : sur le pommier, en haut à gauche
Emploi : Ministre de l'Environnement, de l'écologie et des relations avec Deus seu Natura
Date d'inscription : 30/11/2006

COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici!   COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! EmptySam 3 Fév - 20:24

...ton site d'hébergement de fichiers mis en lien me paraît assez étrange. Du moins je n'arrive pas à percer son fonctionnement. J'erre donc obscure...
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Grand Architecte de l'Univers
Théo


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Derrière un renard.
Emploi : garde mobile.
Date d'inscription : 11/11/2006

COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici!   COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! EmptySam 3 Fév - 20:57

C'était une erreur de lien de ma part. Je l'ai modifié. Tu devrais y arriver maintenaint (wink wink)


J'en profite pour préciser qu'il est possible d'héberger des fiches grâce à ce même site!
Revenir en haut Aller en bas
https://khagneulm.1fr1.net
Pomme lunaire
khâgneuse subconsciente
Pomme lunaire


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 36
Localisation : sur le pommier, en haut à gauche
Emploi : Ministre de l'Environnement, de l'écologie et des relations avec Deus seu Natura
Date d'inscription : 30/11/2006

COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici!   COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! EmptySam 3 Fév - 23:28

Nudge nudge say no more! Say no MORE!! Know what I mean? Wink wink!!
Ca m'a l'air mieux... mais ma connexion Internet n'est pas coopérante, alors non, je n'y arrive pas. Au moment crucial, TCHAK, ça rate (comme diraient les Shadoks). Mais tu ne peux plus faire grand chose pour moi. Je vais donc me pendre.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Grand Architecte de l'Univers
Théo


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 36
Localisation : Derrière un renard.
Emploi : garde mobile.
Date d'inscription : 11/11/2006

COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici!   COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! EmptyDim 4 Fév - 2:34

grand bien t'en fasse...
Revenir en haut Aller en bas
https://khagneulm.1fr1.net
Pomme lunaire
khâgneuse subconsciente
Pomme lunaire


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 36
Localisation : sur le pommier, en haut à gauche
Emploi : Ministre de l'Environnement, de l'écologie et des relations avec Deus seu Natura
Date d'inscription : 30/11/2006

COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici!   COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! EmptyDim 4 Fév - 19:31

Merci pour le support moral.
Revenir en haut Aller en bas
jurky-horka
Eliot Panpan
jurky-horka


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2006

COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici!   COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! EmptyLun 5 Fév - 17:07

Support? Support moral? Hum. Hum hum.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme lunaire
khâgneuse subconsciente
Pomme lunaire


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 36
Localisation : sur le pommier, en haut à gauche
Emploi : Ministre de l'Environnement, de l'écologie et des relations avec Deus seu Natura
Date d'inscription : 30/11/2006

COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici!   COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! EmptyLun 5 Fév - 19:34

Hum? Hum hum? Hum hum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici!   COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT FAIT-ON?? Réponse ici!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Khâgne Ulm de Lakanal (2006-2007) :: métalittérature-
Sauter vers: